29

Publié le par Didier Girard

Dés le début le verbe a été source de conflits

Adam : "Qui s'est servie de ma brosse à dent ?"

 

Aujourd'hui j'ai décidé d'entreprendre l'écriture de mes mémoires.
Ce qui me motive ?

La culpabilité que l'on veut faire peser sur moi à propos des sujets que j'aborde quotidiennement sur cette page. En effet je sens bien qu'on voudrait me censurer, à la place de quoi on me boycotte. Les statistiques de mon blog sont là pour en témoigner... Une petite dizaine de lecteurs héroïques par jour.

J'envisage donc de m'ouvrir à ceux-ci, de m'adresser, d'ailleurs, à chacun d'eux à la deuxième personne du singulier...
Toi, ma liseuse...
Parce que, de surcroît, je sais d'instinct que mon public est essentiellement féminin, du fait d'une sensibilité commune. J'envisage, également, comme forme l'autofiction, pour distancier le récit du réel, afin de protéger les gens qui partagent mon quotidien et que j'ai pris soin de ne pas mettre au courant : ma femme, mon lapin, mon voisin le clown, mon psy, ma banquière.

Voilà, je veux que tout soit clair dés l'incipit.

Alors commençons :

"Longtemps, je me suis occupé de bonne heure de ce qu'on me donnait à m'occuper pour que je foute la paix aux gens qui aurait dù s'occuper de moi et qui avaient à s'occuper ailleurs..."

 

Proverbe SDF :

Qui boit la tasse trouve l'eau de la mer bien trop salée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article